Dimiblog, du snap vérifié

Première infographie sexy assistée par ordinateur

Dans les années 50’s, un employé d’IBM a dessiné le premier dessin érotique sur un ordinateur militaire de plus de 200 millions de dollars.

Le but de cet ordinateur était de défendre les Etats-Unis contre les attaques nucléaires venant de l’Union soviétique. Nous étions en 1956, en pleine guerre froide.

Concrètement cet énorme système modelisait l’espace aérien grâce aux informations de vols civils introduits à l’avance. Il mixait à cela les données d’un radar aérien.

Lorsque l’ordinateur repérait un objet volant qui n’était pas repris dans les vols civils, il alertait l’opérateur. Cet ordinateur fut le deuxième de l’histoire de l’informatique, à proposer un écran visuel.

Un jour, l’un des employés décida de vectoriser une pinup. Il n’existe qu’une seule photo de ce dessin. Cette photo a été prise avec un polaroid. Le polaroid était utilisé lors du diagnostic de bugs ou problèmes. L’employé faisait une photo de la console afin de de déterminer dans quelle condition le problème était arrivé.

La première pinup sur ordinateur

La première pinup sur ordinateur

 

En Bref

Ordinateur : IBM AN/FSQ-7’s
Qui? : un employé inconnu
Quoi? : la photo d’une pin-up sexy
Quand? : 1956

Source: The Atlantic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 
Publicités